Accueil Date de création : 04/07/07 Dernière mise à jour : 20/01/14 11:03 / 278 articles publiés

L' union fait la farce  (C'est plus possible !!) posté le samedi 19 décembre 2009 15:15

Blog de dommage :DOMMAGE !, L' union fait la farce

 

 

Honneur, responsabilité, esprit chevalresque, sens du devoir. Il me plaisait d'utiliser ces mots et expressions, alors je les ai regroupés au début, parce je n'aurai plus la possibilité de les placer dans la suite de l'article.

De toutes façons, rien de tout ceci n'a plus cours dans notre société. Avant peut être, il y a eu des époques au cours desquelles les grands commandants qui échouaient lamentablement sur le rivage, loin des objectifs, en tiraient les conséquences, et dans une sorte de grandeur, annonçaient le regard droit qu'ils laissaient la place à d'autres, pour le bien de l'équipage, parce que leur personne n'était rien en comparaison de l'intérêt supérieur. Du coup, certains allaient trop loin, et se traversaient la panse d'un coup de lame irréparable.

La dramaturgie du Sepuku n'est plus de mise. C'est dommage (non, je rigole)... sinon, on aurait vu depuis longtemps le Président de France Télécom faire le lien entre ses compétences managériales et les vagues déférlantes de suicides dans son entrerprise, le Ministre de l'intérieur aurait présenté ses plates excuses à la suite de ses sorties spontanées sur les Arabes ( et pas sur les Auvergnats), le gnôme que vous avez élu à 53% aurait déjà fui depuis longtemps au Paraguay (je vais avoir des problèmes), et on n'entendrait plus parler depuis des lustres de l'immonde Frédéric Lefèbvre (oui, finalement c'est dommage). Et, enfin, et c'est ce qui nous occupe aujourd'hui, Raymond Domenech et son orchestre auraient déjà pris l'avion pour l'Afghanistan eu égard à leur situation irrégulière et à l'imposture qu'ils nous exhibent à la tronche en toute décontraction depuis plusieurs années.

Mais non, il n'en est rien. Que voulez-vous espérer aussi d'un monde dans lequel on peut télécharger des chants de supporters comme sonnerie de téléphone?...ou gagner sa vie simplement en envoyant "Flouze" par sms au 2929... Bon, je suis en train de dévier, ce n'est pas le sujet....

Non, si on s'en tient au trio infernal qui squatte  l'équipe de France, de gauche à droite sur la photo Noël le Graet (grand argentier en chef qui a signé un contrat mirobolant avec Nike... est-ce une raison pour nous faire la nike tout le temps?) , Jean Pierre Escalettes (grand chef dépassé  par les événements) et Ray le dingue (qui transformerait de l'or en plomb, ami du premier),les mots et expressions qui conviennent seraient plutôt : propagande, politburo, République bananière, procédés Staliniens, omerta, petits arrangements entre amis, foutage de gueule et prenage pour des cons.

Voilà l'histoire.. Ces gens là sont arrivés au chaud à la Fédération, ils ont chacun un double de la clé du placard à digeo (Copyright ici pour  Daniel R.), leur rond de serviette au restau en face (le Roi du Couscous..  et c'est vrai, il est  bon), et se sont fait livrer des fauteuils haut de gamme récemment (avec assise chauffante, double chassis tubulaire et tout)... Alors vous ne croyez quand même pas qu'au prétexte d'incompétence, on va les foutre dehors comme ça ?

Rétablissons quand même quelques vérités factuelles sur Ray, en poste depuis 2004 ! Cela fera presque 6 ans en Juin 2010 qu'il est maintenu contre vents et marées par ses acolytes ! Vous en connaissez beaucoup vous des entreprises qui vous auraient maintenu en poste alors que vous n'avez jamais atteint les objectifs, et que d'année en année, l'équipe dont vous vous occupez, celle que vous avez créee n'a cessé de régresser ?... Et bien soyons clair, vous seriez depuis longtemps au mieux chez un autre employeur, et, au pire, à Po-pol emploi (ex ANPE)... Et bien Ray  non, lui il reste ! Coup de bol, son ami Monsieur Le Graët (c'est Noël) veut qu'il reste, et que personne n'ose dire le contraire ! Et il le répète partout en disant que Ray a été en finale de la coupe du monde, et qu'en plus, les joueurs l'aiment bien, et même plus, que l'équipe de France joue bien (si si, il ose). Vu l'équipe  qu'il y avait en 2006, même avec mon ancien patron comme sélectionneur, on serait allés en finale. Mais depuis c 'est le néant total, des joueurs tétanisés qui ne parviennent pas à aligner trois passes, éliminés au premier tour du dernier Euro, en partance  pour une boucherie annoncée en Afrique du Sud (si l'important c'est de participer, alors l'essentiel est  sauf). Comme disait l'autre, en résumé, ils vont droit dans le mur et en plus ils klaxonnent ...

Alors peu importe qu'il soit mauvais le Raymond, que l'équipe joue mal et descende dans les classements, dans les estimes, dans les  statistiques (s'ils continuent, ils vont peut être trouver du pétrole), et peu importe que tous les autres pays détestent l'équipe de France à cause tout ça, de la pitoyable qualification, de la communication provocatrice (mais oui, parce qu'en plus, c'est  qu'il se fout ouvertement de  tout le monde, Ray le dingue) il faut absolument maintenir le  coach, parce que sinon, ce serait la porte ouverte... Obligés de reconnaitre leurs erreurs, d'autres arriveraient pour leur piquer leur place, ils seraient obligés de  partir !.. finis  les voyages aux frais des contribuables, les entrées gratuites sur tous les stades, la notoriété.. Et puis surtout, finis les ronds de serviettes au roi du couscous, les clés du placard à digeos !  "Ca va pas non ?...On s'en fout de l'équipe de France..."


D.



 

 

lien permanent

Apprenez les langues étrangères !  (Mauvaises fois) posté le samedi 21 novembre 2009 11:46

Mais comment faut-il vous le dire ?

Hier encore, j'étais chez un client, et j'arrive en plein cours d'Anglais.. Extrait !

- La prof : "Françoise, how often do you go to the Cinema"?

- Françoise : {#}


- La prof : "Françoise, what time is it ?"

- Françoise : {#}{#}

- La prof : "euh... Françoaaaase ? HELLO ? {#}{#}

- Françoise : {#}{#}{#} Y..ye...Yes I do ??

- la Prof : {#}{#}....{#}{#}{#}{#}

- Françoise : "Non, mais madame.... restez !..."


Alors voilà ! C'est plus possible. Il faut vous mobiliser, faire un effort ! Dites le à vos enfants. Il faut absolument apprendre les langues étrangères à l'école ! C'est important.

Oui, je sais, vous allez me dire que vous êtes déjà mobilisés sur un autre dossier... Leur apprendre le Français...

C'est pas faux. Mais je vous jure, c'est important, dans la vie de parler Anglais. Expliquez-leur ! Dites leur qu'un jour ils vont de se retrouver en cours d'Anglais dans leur entreprise, et qu'ils risquent de pousser une pauvre prof d'Anglais à la dépression, voire pire, au suicide !

Dites leur qu'un jour ils peuvent se retrouver dans un pays Anglophone... Je sais pas moi, tiens, en Irlande par exemple, et qu'on risque de ne pas les comprendre. Alors après, discussions, embrouilles, obligés de s'exprimer avec les mains, on ne sait pas comment ça peut finir...


D.


 

lien permanent

Allo la FNAC ??  (C'est plus possible !!) posté le jeudi 29 octobre 2009 15:03

10h10
- Allo ? Bonjour, je v..
-Bonjour, vous êtes en communication avec le serveur vocal de la Fnac
- ?..
{#}
- Pour être mis en relation directe avec un de nos magasins, prononcez le nom du magasin...
- Fnac Nî..
- ...par exemple, pour la Fnac Toulouse, dites "Fnac Toulouse". C'est à vous
- Alors.. Fnac Nîmes !
- Vous avez demandé la Fnac Lille. C'est bien cela? Si la réponse est oui, dites : "oui", si la réponse est non, dites "non".
- NOON.
{#}
- Merci, vous allez être mis en relation avec la Fnac Lille.
- Mmnuff screugn...hhh Mais nnnoooon !
{#}
- Fnac de Strasbourg, bonjour !
- Mais.. b... bonjour, en fait, c'est une erreur, ...scusez-moi...
Je recommence....
- Bonjour, vous êtes en communication avec le serveur vocal de la Fnac
Pour être mis en relation directe avec un de nos magasins, prononcez le nom du magasin...
- Fnnacc Nî-meuh !
- Vous avez demandé la Fnac Lille. C'est bien cela? Si la réponse est oui, dites : "oui", si la réponse et non, dites "non".
- NOOOOOON Mais Noooooon !
{#}


10 minutes plus tard....
!!!!!!!!!!!!!!
- Vous avez demandé la Fnac Nîmes. C'est bien cela? Si la réponse est oui, dites : "oui", si la réponse et non, dites "non".
- Ouiiiih !  yess yess yess !!
{#}
- Pour être mis en relation avec un rayon, prononcez le nom du rayon. Par exemple pourle rayon livres dites "Livres". C'est à vous
- LI-VREUH !

- Vous avez demandé le rayon Disques C'est bien cela? Si la réponse est oui, dites : "oui", si la réponse et non, dites "non".
- Bouuuuu-hou-houuuuuuuuuu..... Wouinnnnnnnnnn !!!!......
{#}{#}{#}


10h50 ...
- Librairie bonjour ?
- C'est bien vous ?... Oooooh mmmmerciiiii ! C'est à dire que ...... oufffff!
{#}
- Oui bonjour que puis-je pour vous ?
- En fait je voudrais savoir si dans le rayon bd...
- Aah... je vous arrête tout de suite, c'est ma collègue qui s'occupe du rayon BD. Il faudrait la rappeler dans quelques minutes. Là elle s'est absentée, et je ne sais pas où elle est.
Pourriez-vous la rappeler madame ?
- ? !... mppffff... euhrrr.. je croa oui... dans ccccombien de temps vous dites?....
{#}{#}{#}{#}{#}

 

 

D.

 

 

 

lien permanent

Le mauvais procès de Monsieur Jean  (Mauvaises fois) posté le mercredi 14 octobre 2009 14:05

Blog de dommage :DOMMAGE !, Le mauvais procès de Monsieur Jean

Les gens sont méchants !  Et ils le prouvent tous les jours. Depuis quelques temps, j'entend de façon de plus en plus insistante la rumeur nauséabonde qui répand son venin à l'encontre de Monsieur Jean, et les mots me manquent ici pour dire toute ma tristesse et mon exaspération à la vue de ce flot d'injures.

Il semblerait en effet que le papa de monsieur Jean, un homme bien sous tous rapport et dont la bonne foi ne saurait être remise en question, ait décidé de reconnaitre les mérites de son surdoué de fils, en toute discrétion et sans aucun esprit de privilège, et je souhaite vous en apporter la preuve ici.

Comme le disait récemment ce cher Monsieur Thierry Solère, vice président du groupe UMP au Conseil Général des Hauts de Seine (et je vous interdis de mettre en doute son impartialité ici), "Il n'y a rien d'étonnant au fait que le fils d'un génie soit aussi un génie et qu'il soit précoce". Et toc ! C'est un fait, Monsieur Jean est un génie, et il est précoce. Que voulez-vous qu'on y fasse ? On ne va pas lui en tenir rigueur, non plus.

D'ailleurs, son papa, pour prouver que dans la vie, ce qui compte, c'est le mérite et le travail, et non les privilèges de naissance, a décidé spontanément de le nommer à des fonctions bien inférieures à ce qu'il était en droit d'attendre ! Et tout cela, à cause de vous, et de votre mauvais esprit. Une honte vous dis-je. Il aurait pu (et même dû) sans délais le nommer à Matignon comme Monsieur Jean le mérite, et bien non, il ne l'a pas fait. Au lieu de celà, il l'a purement et simplementt mis au placard, à la direction de l'EPAD, une vague organisation avec des responsabilités et un rôle largement en dessous de son talent et de sa précocité.

Pensez-donc ! Eh oui, ne vous en déplaise, Monsieur Jean est précoce. Qu'il me soit permis ici de retracer une modeste part de son CV et de ses réalisations.

Sachez que Monsieur Jean est né en altitude, ce qui le prédestinait à la fréquentation des sommets. Il a voulu sortir au bout de six mois, prétextant que le monde ne l'avait que trop attendu. A la grande joie de son père, il fit preuve dès la naissance de nombreux talents, comme celui de citer le Général de Gaulle dans le texte, et de chanter dans les bras de la sage-femme médusée les trois premiers couplets de la Marseillaise !

A trois ans, il intégrait l'équipe de France olympique d'équitation, mais renonçait au dernier moment pour préparer son bac, section scientifique.

Excellent en athlétisme, il eut la déception de voir son record du monde de saut en hauteur non homologué par la fédération internationale eu égard à  son âge (Il n'avait que 12 ans).

Mais qu'à cela ne tienne ! Il se plonge de plus belle dans les études et, après un doctorat en mathématiques, il invente deux théorèmes, refuse le prix Nobel qui lui revenait de droit, et part s'exiler quelques temps aux Etats-Unis pour faire ses classes à Yale, Harvard, Princeton, Columbia, UCLA, et Pigier Langues, section rattrapage.

Il dirige en sous main Général Motors, Coca-Cola, conseille Carlos Gohsn sur la gestion de Renault, apprend à conduire à Sébastien Loeb, et se lance dans la rédaction de ses mémoires qui ratent d'un cheveu le prix Nobel (une fois de plus) de littérature cette fois.

A son retour en France, à 23 ans, après avoir battu successivement Rafaël Nadal, Gary Kasparov et Lance Armstrong aux échecs, au tennis, et sur la montée du Ventoux (J'ai moi même vu les photos de Monsieur Jean, raquette en mains, face à son adversaire, Lance Armstrong, et assis à la table d'échecs face à Rafaël Nadal, j'ai les preuves...), il se présente devant son père pour accéder comme il le mérite à Matignon, qu'il préfère à la présidence du Sénat (Il l'a dit à son père).

C'est ici que son fulgurant parcours se termine en queue de poisson, à cause de vous, à cause de la vindicte populaire qui l'écarte injustement de sa voie royale, et le réduit à une voie de garage pitoyable, à la direction de l'EPAD.

Et bien j'ai honte ! Honte de ce pays qui tourne le dos à la jusctice, sociale et qui casse le mérite, ne reconnait pas l'expérience et le travail, et qui contraint les plus méritants à renier leurs ambitions.

Tenez bon Monsieur Jean !


Dominique.


 

lien permanent

Epeires Diadème...  (Photos) posté le vendredi 25 septembre 2009 09:40

Blog de dommage :DOMMAGE !, Epeires Diadème...


Jugez par vous mêmes : nous sommes en danger ! Des monstres sillonnent notre jardin en toute impunité. Elles ont tissé leurs toiles entre les fils à linge, entre le toit et l'abri de jardin, et peut être dans d'autres endroits encore !!

Ici, c'est le sud. Les insectes sont énormes, ils nous guettent, nous attendent à la sortie, pour nous agresser nous dévorer peut être ... Pour la photo nous avons utilisé de puissants télé-objectifs, et avons planqué des jours entiers, au péril de nos vies !

Sachez en tous cas qu'il y a ici des araignées de la taille d'un rat, des crickets gros comme des chats, des scarabées comme des autobus et des crapauds plus gros que des A380. Ah j'en entends qui disent que j'exagère !... On voit bien que vous ne les avez pas croisés !

Dieu merci, à ce jour, nous n'avons pas encore vu de serpent... Mais pour combien de temps encore?...

Alors, vous tenez toujours à venir nous voir ?



D.


 

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à dommage

Vous devez être connecté pour ajouter dommage à vos amis

 
Créer un blog