Accueil Date de création : 04/07/07 Dernière mise à jour : 20/01/14 11:03 / 278 articles publiés

Il a gagné !  (C'est plus possible !!) posté le mercredi 14 avril 2010 14:35

Blog de dommage :DOMMAGE !, Il a gagné !

 

C’était attendu, mais jusqu’au dernier moment on s’est dit « et s’il ne le faisait pas finalement ? »… « s’il n’allait pas au bout ? » Mais il l’a fait, et vous savez quoi, je suis contente que ce soit lui. Au moins, il y a une logique ! Car ce candidat là rompait pour de vrai avec les codes habituels, il disait les choses (tout haut ce que le peuple pensait tout bas, c’est à dire la vérité) Oui madame !

Oh, je vois d’ici les objections !

- Ah ça oui, il en a de la gueule, mais ça doit sonner creux là-dedans.
- Mais lui, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense au moins. C’est ça qui vous met mal à l’aise ?

- oui mais c’est son côté superficiel, « bling-bling » qui choque, toujours dans la comm, en surface, jamais en profondeur ! A la limite, il est…..VULGAIRE !
- Et alors ? son authenticité dérange, c’est ça ?

- Un sacré petit con, qui se permet d’insulter les uns, menacer les autres, comme s’il voulait juste avoir une cour à ses pieds.
- pffffffff, bande de jaloux … mais de toutes façons, qui d'autre aurait pu gagner ??

- Quand même, si c’est pas une honte d’idolâtrer ainsi un pauv’ type qui sort de nulle part, donne des leçons à tout le monde et qui n’a pas plus de sincérité dans ses propos que de culture dans son cerveau !
- Ah nous y voilà !! Vous lui reprochez d’être comme nous, comme monsieur tout le monde en fait ! Mais y ‘en a ras l’bol des élites à la fin !

- Mouais, de toutes façons, je suis sûr que la seule chose qu’il cherche, son seul dossier, sa priorité unique, c’est de gagner la prochaine fois !
- Ah bon, vous croyez qu’il va retenter le coup ?.. Ce serait du jamais vu à la Ferme Célébrités.

- A la quoi ?... Mais enfin, de qui parlez-vous à la fin ???
- Ben… de Mickael Vendetta, pardi, le gagnant de la ferme célébrités !!!

- Ahhhhhhhh…. Désolée, j’y étais pas du tout… je croyais que…

Et bien moi, je suis contente, je vous le dis ! Que Mickael Vendetta (je vous jure qu’avant de voir son museau au zapping de canal j’ignorais tout de cette nouvelle vedette en papier crépon) ait gagné cette émission moisie. Au plus profond du fond du fond du trou, que ce soit le plus con, le plus inutile, le plus fort en gueule, celui qui sert à rien dans le poste qui ait gagné, je ne sais pas, mais j’y vois comme une sorte de morale, un truc qui fait que la boucle est bouclée. Tout est bien, tout est raccord. Ça me décevrait si un jour quelqu’un que j’aime bien gagnait ce truc là, je ne saurais plus quoi en penser. Au moins, là, ça me conforte. Et puis de toutes façons, vous ne méritez pas mieux (attention, quand je dis vous, je ne parle que des intellectuels qui ont suivi l’émission). Dans l’univers des accrocs de l’audimat, les excités de la part de marché de l’access prime time, les sympathisants de l’Endemol attitude, la sphère de ceux qui nous prennent pour des abrutis et qui ont, il faut bien le dire, très souvent raison (la preuve), il fallait un symbole indéboulonnable, une idole de la bêtise, un roi incontestable de la télé-poubelle, bien à l’image de certains autres élus (on se demande bien qui…), et tout à fait au niveau auquel le quidam moyen a placé la barre, ils l’ont trouvé, c’est lui, c’est l’élu.

Bon, je vous laisse, je vais vomir…


D.

lien permanent

Bienvenue en Languedoc-Roussillon  (C'est plus possible !!) posté le lundi 01 mars 2010 12:47

Blog de dommage :DOMMAGE !, Bienvenue en Languedoc-Roussillon

Et maintenant, rentrez chez vous !
Au cours de l’été 1984, les Californiens, qui accueillaient les Jeux Olympiques à Los Angeles, avaient adopté ce slogan qu’ils servaient aux visiteurs avec un sourire carnassier : « Welcome to California ! Now go home…. Ras le bol des touristes ? Réaction collective au boycott des Soviétiques qui avaient boudé les JO (en réponse au Boycott Américain des JO de Moscou en 80, en réponse à l’invasion de l’Afghanistan, en réponse au soutien Américain du Pakistan dans cette zone, en réponse à la forte présence communiste dans le secteur, en réponse au non alignement forcené de l’Inde, en réponse à l’invasion Britannique du subcontinent, en réponse à une provocation suite à un pari stupide du Roi d’Angleterre à l’apéritif, tout ça à cause de la chasse au tigre !... Aahhhhh la politique ! Et que dire de l’alcool !..

Rassurez-vous, Montpellier, à ma connaissance, n’est pas candidate à l’organisation des Jeux Olympiques. Pas besoin des JO pour attirer le touriste ! Le touriste, il vient parce que la région est belle, toujours, le climat agréable, la plupart du temps, la mer bleue, souvent, et l’accueil chaleureux ? bof… Il y a déjà assez de monde ! Si en plus on devient aimable, ça sera trop, on sera envahis. La preuve qu’il y a trop de touristes, trop de clients ?... Hier, nous faisions la route, fort jolie, entre Sète et Agde, entre mer et mer.
Au retour, nous fîmes une halte à Marseillan, charmant petit port sur le bassin de Thau. Promenade à pied sur le port, soleil de milieu d’après-midi…. Puis halte naturelle pour ravitaillement sur une sympathique terrasse, avec banquettes molletonnées… Le lieu était prometteur ! Donc, nous nous asseyons pour savourer l’instant… Le serveur arrive par derrière, une serpillère en main, astique une table avec un air de « on n’est pas là pour du bon temps, la vie est un combat » et nous agresse tout de go, la bave aux lèvres, le regard noir : « Qu’est-ce qu’il vous faut ? » Que répondre à ça ?…Bonjour ? Non, ce serait mal pris… Il ne nous faut rien. On est bien, on s’arrête, on consomme, on fait tourner ton commerce ! Mais si tu vois pas ça comme ça, c’est qu’on s’est trompés…
Je fais une parenthèse ici pour demander pardon. Pardon à tous les restaurants dans lesquels je suis allée user les couverts, salir les verres, pardon pour les taches sur la nappe, pardon pour le dérangement. Pardon aussi aux hôtels dont j’ai de façon scandaleuse utilisé le savon et les serviettes. Pardon enfin aux musées dont j’ai sali le sol. Et pardon tout court à tous ceux que j’aurais oublié de citer et que j’aurais forcé à travailler plus, par mes actes insensés. Welcome to Marseillan, qu’est-ce qu’il vous faut ?
A la réflexion, il ne nous fallait rien de précis. Nous sommes donc allés tenter notre chance ailleurs, à une autre terrasse, bien décidés cette fois, à nous expliquer, à justifier notre présence, sans trop déranger si possible. Et c’est ainsi que nous avons finalement abusé de l’hospitalité généreuse de l’établissement suivant, qui a su se montrer magnanime. Enfin quoi, ils n’avaient pas que ça à faire non plus, mais ils ont bien voulu nous arnaquer de 9,50 Euros sans le sourire, avec une glace deux boules et trois centilitres de Milkshake banane. Apparemment, à ce prix là, c’était juste pour goûter. Heureusement que je ne fais plus la conversion en Francs depuis 2001… C’est ça, le principe des vases communicants… Pour que certains gagnent, il en faut d’autres qui perdent. Oui, merci .
Bon, je passe sur l’envie de faire une remarque même constructive, mais dont on sait fort bien qu’elle ne peut mener qu’au conflit, voire à la violence… et franchement, il y a mieux à faire un Dimanche… Après tout, moi je m’en fous, j’habite dans le coin. Et puis je vais encore me faire des amis… Après mes amis de Port la Nouvelle, je risque d’avoir mes amis de Marseillan. C’est chouette de se faire des amis. Tant pis, pas grave…
Non, là où j’ai peur, c’est pour les touristes, les étrangers… ceux qui rêvent de la France et de sa douceur….de son accueil… ?*

 

Dom

 

* Accueil : mot stupide probablement inventé par des Anglo-Saxons en mal de touristes et qui consisterait selon nos études en un sourire de bienvenue, une propreté des lieux, des portions qui se respectent, et un prix adapté qui rend tout le monde content à la fin…. Bref une notion absconse, désuète et totalement ridicule sûrement valable au fin fond des Etats-Unis mais qui n’a pas sa place chez nous vu que les touristes ils ont déjà bien de la chance qu’on les autorise à fouler notre sol bande de cons.

 

lien permanent

Dystopie  (Mauvaises fois) posté le jeudi 25 février 2010 15:44

Blog de dommage :DOMMAGE !, Dystopie

C’était une blague.

Mais j’avoue que j’ai bien failli m’y laisser prendre. Pourtant, quel cauchemar quand j’y pense ! C’était comme si nous avions tous pris 25 ans dans le museau ! C’était super bien fait, avec des décors limite un peu futuristes, et toute une équipe de nouveaux venus… Il y avait ce plateau télé avec Michel Denisot… Ils l’avaient maquillé comme s’il avait 60 ans et plus ! Et puis des chroniqueurs inconnus, à peu près de mon âge (20, 25 ans pas plus) et ils faisaient semblant de présenter un journal un peu futuriste…

Le Président n’était plus le Président. Mais c’était bien fait leur truc… Ils étaient allés jusqu’à imaginer que la France allait élire un type un peu agité : le maire de Neuilly (Pourquoi pas Bernard Tapie aussi ! n’importe quoi…) Bon, il faut dire que la politique et les politiciens, tout ça donne peu confiance, mais de là à voir le maire de Neuilly président !

Les vedettes avaient un autre nom, ils les appelaient des « gens ». Mais ils disaient ça en Anglais. Ils les appelaient des « people »… Re n’importe quoi !

Par contre, rien n’avait changé au niveau sport… C’étaient les jeux Olympiques, ils avaient lieu au Canada je crois… mais qu’importe les générations, on n’avait toujours pas plus de médailles. Pire que pire, ils avaient imaginé Raymond Domenech sélectionneur national… Le boucher de Lyon !! C’est là que j’ai commencé à flairer la blague. Ça, c’était pas crédible. Ça n’arrivera jamais.

Bon, et après, ça a carrément dérapé…ils nous ont fait le coup de nous inviter trois actrices pour nous faire flipper, comme si on était au moins, je sais pas, moi, dans 25 ans, en 2010 au moins ! Incroyable… Ils avaient dû passer un temps fou à les maquiller. Il y avait Catherine Jacob, super bizarre, comme si elle avait été refaite de partout ! Caroline Cellier !! Ben voyons !… Ils avaient réussi à la vieillir de 20 ans. Elle restait quand même belle mais comment dire ?...Elle faisait vieille jeune… ou jeune vieille plutôt. En plus, ils l’avaient amaigrie… (ça par contre, au niveau des trucages je ne sais pas comment ils font). Mais le comble du comble, et là, vraiment, j’ai senti l’arnaque… Ils nous avaient fait le coup d’inviter « soi-disant » Jane Birkin, comme si (genre) elle avait au moins 65 Ans !!! Impossible de l’imaginer à cet âge là. Alors ils ont fait venir sa grand-mère. Mais c’est fou, parce qu’il y a quand même une ressemblance. Il devait rigoler Gainsbourg devant son poste … Autant imaginer Johnny Halliday en papy.. Ridicule !

Bon, voilà, elles avaient fait un film toutes les trois, après j’ai plus trop suivi… Ils parlaient de politique, d’une énorme crise qui allaient tout chambouler, et ils avaient inventé plein de mots stupides pour faire style on est dans le futur : buzz, web, internet ! J’ai fait des recherches sur ce mot que je trouvais bizarre… Internet c’est un truc qui a été inventé par l’armée pour communiquer via la ligne téléphonique. Un genre de Transpac… De là à imaginer qu’on aurait tous ça chez soi,dans 25 ans c’est quand même un peu dingue.

En tous cas, bien joué, Canal +, bien essayé, mais finalement pas si drôle, que ça comme blague… J’ai pas envie, moi de m’imaginer en 2010, à 45 ans, des rides, dans une crise mondiale, avec Jane Birkin en grand mère… ça fait trop peur. Profitons donc déjà des années 80, après, on verra !


Dominique

 

 


 

lien permanent

Les baisés de la lune  (C'est plus possible !!) posté le samedi 06 février 2010 17:10

Blog de dommage :DOMMAGE !, Les baisés de la lune

 

Le monde est con, ça on le savait déjà. Et par ailleurs, ne dit-on pas de la France qu’elle occupe une place de choix dans le con-cert planétaire ?... La honte me gagne parfois quand j’entends les conneries proférées par mes compatriotes, du haut en bas de l’échelle. Parfois, j’ai envie de bouillir, de hurler, et la plupart du temps, je me tais, j’emmagasine pour plus tard. Et puis un jour, j’en ai marre des idées qui pensent à l’envers, des peurs débiles, de tous ces gens qui téléphonent à la radio pour vomir de la bile, se ridiculiser et me gâcher mon petit déjeuner (c’est ma faute aussi, j’ai qu’à écouter Mozart le matin…) Tout ça joue sur mes nerfs, diminue mon espérance de vie, mais je me tais, j’encaisse. Et pourtant, il y aurait à dire, à tous ces rebelles qui hurlent avec la meute pour qu’on retire leurs « privilèges » à ces « salauds » de fonctionnaires, qui exploitent le peuple. Les fonctionnaires devraient pouvoir être licenciés aussi, comme nous. On devrait leur interdire de faire grève, comme nous. Ils ne devraient pas avoir le droit de manifester dans la rue, comme nous. On devrait retarder l’heure de leur départ à la retraite, comme nous. Ah bon ? Mais c’est curieux, dis-je en cassant ma biscotte… moi, ce que je voudrais, c’est avoir aussi un peu plus de sécurité… Il va bien falloir que j’aille au bout de cet emprunt, sinon qui va habiter dans ma maison ? Et puis ces grèves, ces manifs, qui va les faire si c’est pas eux ? C’est ça qu’ils veulent les énervés de 7H? Puisque ils ont moins de sécurité, il faut qu’on en prive aussi les autres ? C’est l’égalité qu’ils veulent, puisqu’on est des cons, que les autres le soient aussi. Qu’ils se rassurent, nous serons bientôt tous égaux, dans la merde. Quel courage, quelles âmes de révolutionnaires ! Mais dites-moi…les salauds qui abusent de leurs privilèges ce sont les fonctionnaires ? Les nantis qui se gavent sur notre dos, ce sont les employés de la RATP qui font grève ? Ou ne faudrait-il pas regarder un peu plus haut ? Je dis ça, je dis rien… D’ailleurs, je me tais… Mais voilà qu’hier ou presque, j’entends qu’on veut présenter un petit film à des enfants, à propos d’un poisson chat qui aime un poisson lune… CALAMITAS ! les bonnes gens ne vont pas se laisser faire. En effet, quelle horreur, les deux poissons ont le même sexe ! Le ministre D’Artacos monte au créneau… « qu’on interdise ce film »… les braves gens téléphonent à nouveau à la radio ! Homophobes ? Nous ?... pas du tout, c’est juste que montrer ça à des enfants de 7 ans, c’est trop tôt ! Ou alors « lutter contre les discriminations c’est bien, mais du coup, il eut fallut parler aussi des handicapés, des noirs, des… pauvres… des… tceteras ! Ah ? me voilà rassurée, si le film avait parlé des tcéteras, vous auriez crié au scandale, arguant qu’on avaient oublié les homos !... Mais quand même, montrer ça, c’est dégu… enfin, je veux dire décalé quoi !... Merde (ça y est, là ils se lâchent) après on va s’étonner que nos enfants deviennent pédophiles... Mais oui, c’est ça le niveau de ce pays, homos, pédophiles, synonymes dans le dictionnaire de la connerie. Montrer des homos aux gosses, quelle honte !C’est vrai quoi, 7 ans, c’est l’âge tendre, celui du Loup qui veut croquer le petit chaperon rouge…allumeuse, de Barbe bleue qui égorge ses femmes… salopes, de la chèvre de Monsieur Seguin, qui se fait bouffer…connasse ! Pendant ce temps là, j’en connais qui doivent bien se marrer, à voir le brave quidam téléphoner, crier sa haine ordinaire dans le poste sans voir que l’essentiel est ailleurs, … que les baisés de la lune, c’est nous Il y a bien quelques sages qui tentent de montrer la lune, malheureusement la salle est composée majoritairement d’idiots qui regardent le doigt. Ah, si seulement ils pouvaient voir le mien, entre index et annulaire…

 

Dom

lien permanent

Bonne année petits et grands !  posté le lundi 04 janvier 2010 10:46

 

 

 

 

 

 

 

 

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à dommage

Vous devez être connecté pour ajouter dommage à vos amis

 
Créer un blog